Accès clients
diagnostic plomb picardie

Nos services

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Votre
diagnostiqueur conseil
sur la région Nord

diagnostic amiante picardie
Profitez des avantages Imm'VERIF ! diagnostic gaz picardie
En savoir plus...

Réaménagement immobilier de l'entrée nord d'Arras - 16/07/2015

Si tout va bien, le projet immobilier mené par Pas-de-Calais Habitat devrait voir le jour en décembre 2016. Il faut dire qu'il s'agit d'un projet d'envergure, consistant à réaménager l'entrée nord de la ville, en lieu et place notamment d'un ancien restaurant japonais (détruit au cours de l'été précédent) et de bâtiments, abritant récemment pour certains les anciens locaux du réseau associatif pour l'habitat PACT, et pour d'autres, des squatteurs.

 

L'idée, impulsée par les Bâtiments de France, consiste donc à créer un ensemble harmonieux, et par conséquent à redonner un nouveau souffle à ce quartier.

Sur le boulevard Michonneau, la construction a débuté et donnera naissance à un immeuble de cinq étages dont la façade sera parée de briques grises, pour apporter cette touche de modernité souhaitée.

Au dernier étage, les occupants des logements bénéficieront d'une vaste et agréable terrasse. Une quarantaine de logements, du F2 au F4, doit ainsi venir compléter l'offre de logements de la ville nordiste. Un parking sous-terrain, des cellules commerciales et d'autres places de stationnement font également partie de ce projet de réaménagement urbain.

 

Ces constructions seront bien entendu conformes à la réglementation thermique en vigueur, à savoir la RT 2012, et seront à ce titre particulièrement performantes d'un point de vue énergétique. Concernant le chauffage, le choix s'est porté vers un système collectif au gaz.

 

Toutefois, avant de pouvoir admirer le résultat de ce projet immobilier au nord d'Arras, couvrant 1 000 m2 au sol, une phase préparatoire comprenant de nombreux travaux de sondages et d'études de sol s'est avérée nécessaire.

 

L'objectif étant de trouver l'endroit idéal où poser les soixante-dix piliers de soutènement en béton sans détériorer la partie canalisée de la rivière le Crinchon passant à ce niveau. Ce projet immobilier vient s'ajouter aux autres projets en cours à Arras menés par Pas-de-Calais Habitat, parmi lesquels la construction d'un immeuble de trois étages et dix-huit logements rue Gustave-Colin (livraison prévue en octobre 2015), l'aménagement de logements rue Paul-Adam ou encore, à Achicourt, la création de vingt-cinq logements.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Cambrai


Certification et assurance
ernt picardie dpe picardie